Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clémence
30 janvier 2011

Port salut, saint paulin.

Clémence s'occupait de sa mère et de ses frères, vieux garçons qui vivaient chez sa mère.
Ils habitaient une vieille maison au bord de la mer pas loin de Cherbourg, il n'y avait que deux champs à traverser pour accéder à notre plage.
J'aimais aller chez Clémence en vacances ou en fin de semaine ou quand j'étais malade.
L'air de la mer ça creuse !
Le midi je mangeais des frites avec du steak ou bien du poisson au four. Je mangeais d'abord avec Clémence puis les "tontons" rentraient des champs ou de la ferronnerie. Ils mangeaient. Moi aussi, à nouveau et je nourrissais Caramel le chat roux de la maisonnée.

L'après-midi après avoir joué dans la vieille "dodoche" bleue de Tonton André, on goûtait. Mamie achetait du pain de 2 livres et du fromage, on mettait du beurre doux et on mangeait. Du port salut ou du saint paulin. La fromagère, le boulanger et le boucher passaient presque tous les jours. Ils claxonnaient, on les guettait.

C'était bon cette liberté et cet amour. Toute la journée on vadrouillait.

maltot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Clémence
Publicité
Publicité