Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clémence
29 janvier 2011

Bonne.

Clémence est une des plus âgées d'une famille de 13 ou 14 enfants (je ne me souviens plus très bien).
Clémence avait un frère Léon que j'aimais comme si c'était mon Grand-Père maternel, il est parti le 1er juillet 1997.
Clémence, petite, s'occupait de ses frères et sœurs, aidait ses parents c'est certains.
Clémence aimait courir dehors, Clémence aimait aller à l'école, Clémence aurait voulu faire plus d'études.
Clémence me racontait et a raconté à mes enfants que les Gendarmes venaient souvent les chercher elle et les autres enfants de la famille pour aller à l'école. Ils pouvaient alors y rester une semaine, mais la "Mère G." reprenait ses mauvaises habitudes : ils devaient travailler.
Clémence a été petite bonne dans une famille à Paris. Elle avait 12 ans ... Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, elle ne raconte pas trop et ce qu'elle me disait je l'oubliais. Je sais qu'elle s'enfuyait des fois mais pour qu'on l'y remette.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Clémence
Publicité
Publicité